Par Rodrigue/ ERND
La troisième journée de la 5ème Assemblée Générale Ordinaire s’est penchée sur la lecture et l’adoption du rapport de la deuxième journée liée aux activités réalisées par ERND au cours de l’année 2019.
Il convient de noter que ERND Institute a exécuté 8 projets en 2019 dont trois à Bukavu, siège de l’Institution et 5 à Kinshasa et 2 à l’Equateur.
Les axes prioritaires de ERND sont entre autres : le Peuples Autochtones, santé, eaux et assainissement, le changement climatique REDD+ et Energie renouvelable. L’ambiance au niveau de l’Assemblée Générale Ordinaire était bon enfant et s’est tournée autour des points suivants :
- Lecture, correction et adoption du Procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue à Kinshasa du 9 au 11 mai 2019 avec plusieurs amendements dont la perte des qualités des membres inactifs et l’adhésion des nouveaux membres pour le bon fonctionnement de la structure.
- Débat et amendement des documents d’ERND dont les statuts révisé et actualisés.
- Participation en ligne depuis le Canada de Madame Winnie MUCHUBA. Celle-ci ambitionne d’implanter une antenne ERND au Canada.
Il sied de rappeler que l’Assemblée Générale Ordinaire prévue initialement pour trois jours va se clôturer officiellement le lundi 24 août 2020.
Masharikirdc
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.