LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ SOCIÉTÉ : Fin de la crise à la coordination du CCNSC: En acceptant de passer la main, Maître Patient Bashombe en sort grand

Dans une correspondance adressées aux Présidents Provinciaux du CCNSC, aux Tels leaders des GTT, aux doyens de la société civile dont une copie est parvenue à notre rédaction, Maître Patient Bashombe les remercient sincerement pour tout le soutien qu’il continue à bénéficier de leurs part et leurs annonce la fin de la crise qui a affecté la Coordination nationale de la société civile pendant quelques temps.

Et de poursuivre que depuis le 06 février 2021, au nom de la paix et la cohésion sociale au sein du CCNSC, il a décidé de se depasser pour faire triompher l’intérêt de la population pendant ce tournant historique de l’histoire politique de la RDC.
Maître Patient Bashombe dit avoir resolu de poursuivre la gestion jusqu’au 30 avril et passer la mains à l’équipe de la deuxième rotation d’ici le 01 mai 2021.


Pour ce faire un collège de 4 Coordonnateurs qui vont gérer en toute collégialité le cadre de concertation national pour une durée de 4 ans a été mis sur pied. Ce collège se réunira une fois par mois et chaque membre sera accompagné chacun d’un Vice-Coordonnateur (ce qui fait un nombre de 8 personnes).
Les 28 structures qui composent la coordination se reuniront une fois les 3 mois.
La Paix a un prix, dit on!


Maintenant c’est le moment de renforcer et consolider les acquis de cette cohésion obtenue par de discours pacifiques.
Grand d’esprit, Patient Bashombe annonce par ailleurs que le dossier en justice qui poursuivait quelques uns de ses collègues pours faux et usage de faux sera retiré.
« Nous devons tenir à notre engagement pour donner chance à l’unité et la confiance.
Je me réjouis sincèrement de cette cohésion retrouvée au sein du CCNSC-RDC aussi en ma qualité de Président de la campagne nationale pour la cohésion sociale et l’unité nationale lancée depuis le 19 janvier 2021 à travers la Dynamique Communautaire pour la cohésion sociale et le Développement [ DYCOD-RD]. Cette campagne est portée par plus de 500 organisations à travers la RDC.
Nous venons de prêcher nous même par un exemple fort par cette résolutionde la crise, de ce fait notre message de la cohésion dans la campagne aura tout son pesant » a conclu Patient Bashombe.


Le CCNSC-RDC doit maintenant jouer son rôle fédérateur et continuer à plaider en faveur de l’amélioration des conditions de vie de la population.
Patient Bashombe invite donc tous au travail en synergie pour des résultats meilleurs.

Jean Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading