Discuter des vrais problèmes du pays et proposer un schéma clair pour une véritable reformes de la CENI ainsi du prochain processus électorale en RDC, c’est le sens de la visite qu’ont rendu Messieurs Gustave Bagayamukwe et Modeste Mbonigaba, respectivement Président National et Vice-Président de l’Association pour la Défense des Intérêts du Kivu-Bukavu(ADIB) au Bureau du Cadre de Concertation National de la Société Civile de la RDC.
En outre, il a été question pour les responsables de l’ADIB de discuter sur les problèmes qui minent les développements de la Province du Sud-Kivu en particulier et l’espace Grand-Kivu en général.
Des questions sécuritaires et sociales n’ont pas été mises de côté par les animateurs de l’Adib, une association membre à part entière de la Société Civile du Sud-Kivu.
Un cahier des charges contenant tous ces problèmes et une série des recommandations a été remis aux animateurs du Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile.
Des échanges fructueux ont eu ensuite lieu tel que nous l’a confirmé Monsieur Mick Mutiki, Secrétaire Exécutif du cette Organisation citoyenne qui représentait le Président Patient Bashombe qui est en mission.
Au sortir de cette audience, le Président de l’ADIB, Monsieur Gustave Bagayamukwe a dit que sa sortie de ce jour s’inscrit dans la ligne droite des objectifs de son Association qui milite pour la paix et la concorde entre les communautés vivants au Sud-Kivu et la recherche de leurs bien-être.
Pour votre gouverne, l’ADIB a initiée en 2010 une croisade de la paix qui est allée prêchée la paix et la concorde entre les communautés vivant au Sud-Kivu dans les huit territoires de cette Province. Par l’occasion plusieurs conférences, colloques et ateliers ont été organisés en faveurs des leaders locaux et cadres politico-Administratifs de la Province.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.