Reçu en audience par le Président de la chambre haute du Parlement, l’Honorable Modeste BAHATI LUKWEBO à son cabinet, Le CADRE DE CONCERTATION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE DU SUD- KIVU et DYCOD RDC en vue d’échanger sur la grande préoccupation de la population du Sud-Kivu, la cohesion sociale gage de tout développement de la Province, une Province que tout le monde veut développer en l’instar d’autres Provinces de la RDC. Ceci sera possible en s’appuyant non seulement sur ses dignes filles et fils élevés aux différents rangs, mais aussi sur ses potentialités énormes qu’elle regorge.
La question des Coopec et Banques qui ont detournees l’argent des paisibles citoyens à Bukavu, les contrats signés dans le cadre des P.P.P, l’amélioration de l’enveloppe salariale des infirmiers, médecins et enseignants, la hausse du taux de criminalité urbaine, la dégradation des infrastructures scolaires et sanitaires, ….ont retenu l’attention du président du Sénat en tant que fils du SUD KIVU qui exerce des hautes fonctions politiques du pays. A ce titre, il a reconnu avoir la lourde responsabilité de s’impliquer pour le retour de la paix et la cohésion sociale gage de tout développement.
Notons que le numéro un de la chambre des sages a été réceptif au plaidoyer de la société civile du Sud Kivu qui a trouvé en lui un responsable soucieux du décollage de la RDC et plus particulièrement de la Province du Sud-Kivu.
Masharikirdc
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.