LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ SOCIÉTÉ : L’Honorable Christelle Ngoyi fait son mea-culpa

Après avoir reconnue avoir tenue des propos injurieux vis-à-vis de la Première Damme Denise Nyakeru Tshisekedi, la Députée provinciale, Christelle Ngoyi Kasanji introuvable dans la Capitale Kinshasa fait son mea culpa à travers une vidéo enregistrée et publiée dans les medias sociaux.

Elle demande pardon à la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, à la suite de ses propos outrageants tenus lors du déguerpissement effectué de sa famille en exécution de la décision du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe, le lundi 17 août 2020.

Dans une vidéo d’une minute parvenue, la députée Provinciale qui apparaît  détendue, elle déclare ce qui suit :

« Il m’est attribué d’avoir tenue des propos à l’endroit de la très distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi. En tant que mère et enfant, j’ai beaucoup d’estime à l’endroit de la propre mère ainsi qu’à toutes les mères du monde. Je ne peux pas manquer du respect à la très distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, si quelque part mes propos auraient vexé la distinguée Première Dame pour qui, j’ai beaucoup d’estime pour preuve sur mon compte Facebook ».

Et de poursuivre: « Je lui demande sincèrement pardon. L’éducation reçue de mes parents et ma foi chrétienne ne me permettent de tenir des propos désobligeants à l’endroit des parents. Chers parents, veuillez me pardonner ».

Christelle Ngoy Kasanji a, dans une vidéo, tenu des propos désobligeants  la veille contre la Première dame en insultant sa beauté physique, se comparant avec elle et lui pointant du doigt accusateur dans le déguerpissement dont sa famille est victime.

Son père l’ancien Gouverneur du Kasaï Oriental et député national du PPRD, Ngoy Kasanji avait lui qualifié de politique cette décision de la Justice.

Ainsi, Dieu seul sait si ce pardon sollicité pourra mettre fin aux poursuites judiciaires engagée contre elle, car nous l’apprenons, elle vient d’être arrêtée par la Police dans un des Quartiers de la Capital Kinshasa.

Deborah Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture