LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ SOCIÉTÉ: Remise et reprise sur fond de controverse au Cadre de Concertation National de la Société Civile de la RDC

Le communiqué conjoint signé par Monsieur Dieudonné Mushagalusa, rapporteur du comité sortant et Monsieur Danny Singoma, coordonateur du comité entrant dont une copie est parvenue à notre rédaction renseigne que la cérémonie de remise et reprise entre le comité sortant dirigé par Patient Bashombe et celui entrant dirigé par Danny Singoma, a eu lieu ce lundi 28 Décembre 2020, au siège du Cadre de Concertation National de la Société Civile situé sur la 11e Rue du Quartier industriel, dans la Commune de Limete.

La remise et reprise entre les deux comités a eu lieu sous la supervision du parquet de grande instance de Matete et de la direction des cultes et associations du ministère de la justice renseigne le même communiqué.

Signalons que cette scéance de remise est par ailleurs considérée par Maître Patient Bashombe comme une vaste blague, une forfaiture.

Pour lui, le CCNSC n’a aucun dossier judiciaire et que sur base d’une simple réquisition d’information du parquet, des agents auxiliaires de la justice ne peuvent pas organiser une remise et reprise, encore moins de permettre de sceller les bureaux du CCNSC.

Patient Bashombe note que ces agents ne sont pas venus exécuter un quelconque jugement qui les donneraient le droit de violer le siège de la CCNSC.

Patient Bashombe se considère jusque là comme le seul Président du CCNSC et que l’acte posé par Dany Singoma et Dieudonné Mishagalusa est une aventure pour plaire des officines politiques qui ont ruinées la RDC depuis plusieurs années.

Tout compte fait ce dossier est loin d’être clos.

Djinet Kabanga


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading