LES GRANDS TITRES

Les militaires et les Policiers méritent mieux

Le 17 Mai de chaque année jadis fête de la libération, vient d’être désignée comme étant la fête des Forces Armées et de la Police en reconnaissance du travail que les hommes et femmes qui servent sous le drapeau abattent sur le terrain.

Ainsi, à l’instar de toutes les Provinces de la RDC, le Nord-Kivu a organisée une messe d’action de grâce à laquelle ont pris part les officiers des FARDC et ceux de la Police Nationale, ainsi que les autorités politique et autres forces vives de la Province.

Cette journée du 17 Mai où l’on commémore la libération de la RDC  du joug de la dictature  de Mobutu a été choisie pour rendre grâce à Dieu, occasion également de rendre hommage aux militaires  qui sont tombés sur le Champ d’honneur pour défendre l’intégrité de la RDC et le rétablissement de la paix et de la démocratie en RDC.

Ce grand jour est consacré à l’entrée des troupes combattantes de l’AFDL conduite par Mzee Laurent Désiré Kabila à Kinshasa.

Parti d’Uvira dans le Sud-Kivu, les forces de l’AFDL ont vite conquis le pays jusqu’à la chute de Mobutu.

Dans son allocution pour la circonstance le Gouverneur a.i  est revenu sur quelques phrases célèbres de Mzee  Kabila notamment : « Ne jamais trahir le Congo », une interpellation faites à tous les Congolais et à toute les Congolaises ; interpellation qui demeure d’actualité jusqu’à ce jour.

Mê Feller a dit encourager les forces armées de la RDC pour leur bravoure dans le maintien de la    paix et la protection des limites du Congo issue de la Colonisation.

Certes, il a reconnu que les défis sont encore immenses avec la prolifération des milices et groupes armés.

Cependant, il a insisté sur les efforts que tout un chacun doit fournir pour appuyer l’armée et la Police dans leurs noble tâche pour que demain nous vivions la véritable libération.

Le gouverneur n’a pas manqué de loué par l’occasion les efforts des équipes impliquées dans la lutte contre la maladie à Virus Ebola, avant d’affirmer que tout le monde où que l’on soit devrait se mobiliser pour bouter hors de la Province cette maladie qui n’épargne personne.

                                                                          Deborah Ndirira


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading