JEAN FLORENT IBENGE, coach Congolais offre à la RS BERKANE du Maroc la deuxième coupe de la confédération africaine de son histoire après sa victoire en finale 5-4 face à ORLANDO PIRATES d’Afrique du Sud lors de la séance des tirs au but.
Après un ( 0-0) à la fin du temps réglementaire et (1-1) à la fin de la prolongation, RS Berkane a eu le dessus aux Pirates Sud-Africains.
Il s’agit du premier trophée aux inter-clubs de la CAF remporté par le coach Congolais après avoir échoué deux fois en finale avec l’AS Vita CLUB de la RDC.
Bravo donc à Florent IBENGE qui remporte enfin son premier titre Africain à la tête d’un club, à savoir la Coupe de la Coupe de la Confédération 2022 avec la Renaissance Sportive de Berkane RSB face à Orlando Pirates, après deux échecs en finale avec l’AS V.Club de Kinshasa ( Ligue des Champions 2014 et Coupe de la Confédération 2018).
Celà ramène maintenant à deux titres africains pour Florent IBENGE qui avait remporté en 2016 le CHAN avec les Léopards Locaux de la RD Congo.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.