Le 1er mai 2025, à l’occasion de la Journée internationale du travail, l’Honorable Franco CHOBOHWA NANGANDO, Secrétaire Politique National en charge des mines et hydrocarbures au sein de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), de l’Honorable Vital KAMERHE, a exprimé sa solidarité envers les enseignants du groupement de Ntondo, dans la chefferie de Burhinyi, territoire de Mwenga, province du Sud-Kivu.
Dans un contexte marqué par l’insécurité alimentaire liée à l’invasion de l’AFC-M23, qui a engendré des conséquences collatérales sur le territoire de Mwenga, Franco CHOBOHWA a procédé à la distribution de vivres en faveur des enseignants de Ntondo. Ce geste humanitaire vise à soutenir ces éducateurs confrontés à des conditions de travail difficiles, notamment des arriérés de salaire.
La remise des vivres a été effectuée par l’entreprise de sa fondation en connivence avec Monsieur BALAGIZI , fédéral de l’UNC Mwenga Nord , qui a salué cette initiative comme une réponse opportune aux défis auxquels font face les enseignants de ce groupement populaire de la chefferie de Burinyi . Cette action s’inscrit dans la continuité des engagements du fervent Kamerhiste Franco CHOBOHWA en faveur du développement et du bien-être des populations de Mwenga.
Cette distribution de vivres aux enseignants témoigne de l’engagement ferme et continu de l’Honorable Franco CHOBOWHA NAGANDA en vers sa communauté et , en particulier en ces temps de crise.
Cellcom EBABIF
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.