LES GRANDS TITRES

MWENGA/ POLITIQUE : Une semaine après le lancement des activités de la Fondation ELABIF, l’équipe de sa coordination vient d’entamer plusieurs projets d’impact social

Après le lancement des activités de la fondation ELABIF de l’honorable Franco Chobohwa Nanganda, l’équipe de sa coordination a procédé ce weekend au lancement de la construction d’une maternité à Karhala dans la partie basse de la Chefferie de Burhinyi.

A cette même occasion, l’inspection Provinciale par l’entremise du ministère Provincial de la santé au Sud Kivu a aussitôt procédé à l’installation de l’équipe médicale ( médecin et infirmiers) qui seront pris en charge par la Fondation ELABIF de l’honorable Franco Chobohwa.

Faisant d’une pierre deux coups, la fondation ELABIF a distribué le matériel pour la construction de la route dans le Burhinyi profond. Les bénéficiaires de ce matériel sont notamment des cantonniers hommes et femmes ainsi que les jeunes qui sont encadrés par la Fondation ELABIF.

Pendant ce temps, la Fondation ELABIF vient de mettre en place un centre de formation en coupe et couture en faveur des jeunes fille et mamans de la partie basse de Burhinyi.

A cet effet, plusieurs machines à coudre et tables à pédaler ont été données par la fondation ELABIF. Ce centre aura comme mission de coudre les uniformes pour les élèves des écoles primaires et secondaires des 9 groupements de la partie basse de la chefferie de Burhinyi.

Signalons en fin que la Fondation ELABIF a procédé à la distribution des tôles pour la réparation des toitures des écoles et églises de la place.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading