Venu présenter ses civilités au Gouverneur de Province, le Directeur général de Alphamin Bisie Mining, Monsieur Jan Trouw a déclaré être venue faire part à l’autorité Provinciale l’état d’avancement de sa société.
Par l’occasion, le Directeur général a fait part au gouverneur du programme d’expansion des activités minière afin de se rassurer que la production augmente. Pour lui, il a été constaté que l’indice de minéralisation dans la partie qui sera concernée par l’expansion est identique que sur la partie exploitée actuellement.
Abordant la question de l’exploitation artisanale, le Directeur général de la Société Alphamin a rassuré qu’à Bisie il n’y a pas d’exploitants artisanaux. Les quelques artisanaux qui existaient dans le coin dans le temps, ils travaillent aujourd’hui dans la société et ceux qui n’étaient pas originaires de Walikale avaient regagnés leurs Provinces d’origines conformément aux accords passés avec la Commission Nationale de Lutte contre la Fraude Minière ( CNLFM).
Pour le Directeur général de cette société, actuellement, la production a augmentée, tel que les curieux peuvent le constaté sur l’importance des taxes qui sont payées par la Société Alphamin.
Concernant la vie de la communauté locale, le Directeur général a rassuré que sa société exécute correctement ce qui est repris dans son cahier des charges, dès lors qu’actuellement sur 9 écoles à construire, Alphamin en a déjà construit 3 en plus des travaux de forages pour exécuté pour donner l’eau potable à la population ainsi que la poursuite de la formation.
Tout compte fait, l’exploitation industrielle de la Société Alphamin apporte plus d’avantages à la Province en terme des taxes et autres redevance qu’elle paye et pour la communauté locale.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.