Pendant plusieurs mois, l’honorable Patrick Munyomo s’est battu corps et âme pour les enseignants de Goma son fief électoral. De la mécanisation des enseignants à l’effectivité de leurs paiement par l’état, l’élu de Goma n’a ménagé aucun effort pour convaincre le numéro 1 de l’EPST de jetter un regard attentif sur sa ville longtemps meurtrie par plusieurs calamités.
Convaincu par l’honorable Patrick Munyomo, le Ministre Tony Mwaba Kazadi a tenu à venir palper du doigt les réalités de l’enseignement au Nord-Kivu où le test national de fin d’étude primaire sera lancé sur l’ensemble de la RDC à partir de la ville de Goma ce jeudi 5 août.
C’est S.E Monsieur le Ministre de l’ Enseignement Primaire Secondaire et Technique EPSPT Tony MWABA KAZADI qui a fait cette annonce mardi à son arrivée au chef-lieu du Nord Kivu. Il rassure que toutes les dispositions ont été prises même pour les écoles ayant été touchées par la coulée de la lave lors de la récente éruption du volcan NYIRAGONGO afin que ces épreuves se déroulent dans de bonnes conditions.
Parlant des Enseignants Nouvelles Unités , il leur a rassuré qu’ils vont désormais être payés et les Ecoles en ordre vont bénéficiées des arrêtés. Cette bonne nouvelle est un véritable succès pour le Député National Patrick MUNYOMO élu de la Ville de Goma qui avait déjà fait du combat des enseignants son propre combat.
Signalons en fin que c’est à ce titre qu’il a accepté de faire partie de cette grande délégation du Ministre Tony Mwaba.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.