LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ INFRASTRUCTURES : La population dit merci au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les écoles, centres de santé et bâtiment administratif construits à Beni

Le Programme de Développement Local des 145 territoires est une réalité vécue dans le territoire de BENI au Nord-Kivu où 16 infrastructures ont été construites pour le seul territoire sur un ensemble de 71 ouvrages budgétisé pour la province du Nord-Kivu.

Le chargé des missions du Chef de l’État dans le Grand kivu, Pacifique KAHASHA a fait le tour du territoire de BÉNI pour suivre et évaluer le niveau d’exécution des travaux de construction dans le cadre du PDL-145 territoires. Avec sa délégation, il a visité coup sur coup l’école primaire de MAKEHE, l’EP KITOHO, le bureau administratif de Beni, l’école primaire d’application MASOSI, les centres de santé de PAKANZA et MUSUKU.

Le chargé des missions du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI, a trouvé un écho favorable au sein de la population par rapport aux programmes des 145 territoires. Aux écoles, il a rappelé que la construction des bâtiments constitue un seul volet dans la réforme du secteur de l’éducation selon la vision du Chef de l’État.

D’autres programmes seront implémentés dans un futur proche. Pour les centres de santé, Pacifique KAHASHA a rappelé le programme ambitieux du chef de l’État qui consiste à la couverture de santé universelle. Les centres de santé seront dotés des équipements et les médecins seront mécanisés afin d’offrir un environnement de travail sain pour garantir les soins appropriés aux congolais à partir de la base.

C’est le cœur qui donne dit-on », Monsieur Pacifique KAHASHA a payé des factures de tous les malades rencontrés dans les centres de santé à la grande satisfaction de la population et cela au nom du président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI.

QUINQUENNAT FATSHI ZONE GRAND-KIVU


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading