Pour avoir troublé la quiétude de la population à Sake, dans le groupement de Kamuronza le jeudi 09 Février 2023, sept (7) militaires de la Garde Republicaine (GR) viennent d’être condamnés à la peine de mort par le tribunal militaire garnison de Goma le samedi 11 février 2023.
Le verdict est tombé à l’issue des audiences en flagrance qui se sont tenues en audience foraine au commissariat de la police nationale congolaise de Sake, dans le territoire de Masisi.
Ces militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo sont accusés d’avoir semé la panique dans la cité de Sake et de Mubambiro, d’avoir porté des coups et blessures, d’avoir dissiper des munitions de guerre, d’avoir occasionné des meurtres, d’avoir été lâche devant l’ennemi le jeudi 09 février.
Tout cet éventail de faits constituent des infractions conformément à l’article 57 du code pénal militaire.
Rappelons qu’à la suite des crépitement des balles orchestré par ces militaires, une panique générale a gagnée la cité de Sake tout l’avant midi de jeudi, une situation qui était à la base d’un déplacement massif des populations de Kamuronza en plus de quelques déplacés de guerre qui étaient cantonnés dans le site de déplacés de Mashitingi.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.