Résistance farouche ce Jeudi 23 Juillet 2020 au bureau Provincial de la CNPR (Commission National de la Prévention Routière) à Goma. Et pour cause, l’installation par force de Monsieur Maneno Mupfuni Isaac comme Directeur Provinciale a.i de cette structure du Ministère Nationale de Transport.
Après cette altercation avec les agents de la CNPR qui sont pour la plus part contre la suspension de Bienfait Namegabe, le Ministre Provincial de Transport en Province a dit être venu exécuter l’arrêté du Gouverneur de Province suspendant le Directeur Provincial de la CNPR.
Par la circonstance, le nouveau patron a.i de la CNPR a dit quant à lui être venu travailler pour l’unité et la cohésion de tous agents.
Interrogé à ce sujet, le Directeur National de la CNPR a dit ne pas reconnaître Monsieur Maneno Mupfuni Isaac comme agent de la CNPR.
Il a dit que la question du conflit qui prévaut à la CNPR Goma a déjà été au Ministre de tutelle et que cette question sera décantée incessamment.
Cette cérémonie qui a eu lieu dans la cour de cette institution, faute d’accès aux bureaux n’a pas connu l’adhésion des agents et cadres de la CNPR qui ont manifestés leurs résistance jusqu’au bout.
Pour rappel Bienfait Namegabe a été suspendue par le Gouverneur de Province pour avoir refusé selon l’autorité Provinciale de recevoir une commission de contrôle de la gestion de ce service.
Pour le directeur suspendu, le gouverneur n’a pas qualité de le suspendre encore moins de diligenter une mission de contrôle ou d’enquête dans son service qui ne relève que du Ministère National des Transports.
Au dernières nouvelles nous apprenons que Bienfait Namegabe, Directeur de la CNPR suspendu aurait été mis à la disposition de l’ANR.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.