Se confiant à notre rédaction, le président de la fondation Danny KASSOBE dit remercier le chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI pour s’être impliqué dans la libération de Jonas KASIMBA le leader de Beni et opérateur économique de cette partie du grand Nord de la province du Nord-Kivu . Cela prouve à suffisance la matérialisation de l’état de droit prôné par le premier citoyen devla rdc.
« la libération de Jonas KASIMBA constitue un preuve de la mise en œuvre de l’Etat de droit dont le président de la république tien à matérialiser »
À lui de renchérir que plusieurs projets de développement ont étés vus bloqués durant la détention illégale de Jonas KASIMBA: « depuis sa mise en détention il y a quatre mois, plusieurs projets prioritaires de la région de Beni ont étés stoppés simplement par ce que les personnes de mauvaises intentions ont voulues imputer de ce leader des accusations sans fondements. Je porte le voix de plusieurs habitants de Beni qui souhaitent voir notre leader Jonas KASIMBA regagner son milieu pour poursuivre les projets encore en chantier » A t’il poursuivi.
Il sied de signaler que Jonas KASIMBA a été libéré le 19 septembre de l’année en cours, après avoir passé plus de quatre mois dans les instances judiciaires du pays.
Jonathan Mupenda
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.