Dans un entretien exclusif que l’amirale Ngoy Égide John a accordé à notre journal, ce dernier a affirmé avoir déjà reçu 40 moteurs hors-bord qui permettrons à ses troupes de lutter efficacement contre la pêche illicite et et la contrebande des minerais longtemps décriés sur les trois lacs ( Kivu, Albert et Édouard) qui sont sous sa responsabilité, conformément à la mission économique assignée aux forces navales de la RDC.
Selon Ngoy Égide ces embarcations ainsi d’autres matériels permettrons désormais aux forces navales d’accomplir efficacement ses missions régaliennes qui sont: militaire, environnementale, humanitaire, la continuité de l’action de l’état en mer et le transport des unités de l’armée et de l’aide humanitaire en cas de catastrophe.
D’ailleurs, le numéro un de la force navale rassure que ses troupes ont entamé d’énormes manoeuvres militaires en vue de lutter contre l’utilisation du materiel de pêche prohibé. A ce sujet, plusieurs filets et autres intrans de pêche prohibés ont été détruit sur le large du lac Édouard et du lac Albert; il le seront également sur le lac Kivu.
Grâce aux moteurs hors-bord, une dizaine sera déployé sur chaque lac afin d’assurer la permanence militaire pour décourager les pêcheurs illicites qui détruisent l’environnement, ainsi que les groupes armés qui insecurisent le littoral et l zone de frayeur pourvoyeuse des poissons à la population.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.