La cérémonie de la prise d’armes des FARDC a été organisée à Homs ce vendredi 10 septembre 2021. C’est le commandant de la 34e région Militaire le général de brigade Tshinkobo Mulamba Ghislain qui a présidé cet cérémonie.
Par l’occasion, Tshinkobo Mulamba a reconnu l’élévation en grades des officiers supérieurs, subalternes ainsi que des sous officiers de première, deuxième et troisième classe. Cette reconnaissance a été suivie de la lecture des ordonnances reconnaissant chacun des promus en leurs grades respectives.
Peu après, un défilés des troupes des FARDC et de la PNC a agrémenté la journée. Élevé au grade de Lieutenantt-Colonel , Ndjike Kahiko , porte-parole de la 34e région Militaire est revenu sur l’importance de cet événement: « dans les US et coutumes des FARDC, lorsqu’il y a promotion en grades telles que voulues par la hiérarchie, la cérémonie de la prise d’armes vient consacrer cette reconnaissance » déclare-t-il en poursuivant que, la reconnaissance en grade supérieures vient pour encourager les FARDC et la PNC, premiers animateurs de l’état de Siège.
Cette cérémonie vient ainsi booster leur moral des troupes dans le but de faire mieux pour restaurer la paix tant attendue à l’est de la RDC. Avec cette élévation en grades, il y a de quoi pour les militaires et les policiers être motivés et produire le meilleur d’eux-mêmes afin de concrétiser le succès de l’État de Siège, voulu par le commandant suprême des Forces armés de la RDC »
Ainsi, il faut reconnaître que cette montée en grade est une source de motivation pour en finir avec tous les groupes armés sans distinction aucune.
Signalons par ailleurs que pour lier l’utile à l’agréable, un repas de corps a été partagé à l’intention des heureux promus.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.