LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ SÉCURITÉ : La localité de Kibumba théâtre des nouveaux affrontements entre les FARDC et des rebelles identifiés comme les M23

La localité de Kibumba a été attaquée depuis 3 heures du matin de ce Mardi 24 Mai 2023. Selon plusieurs sources, la population est en débandade, à la suite de plusieurs détonations des bombes à la frontière entre la RDC et le Rwanda.

L’armée Rwandaise RDF serait pointée du doigt cette attaque survenue dans la matinée. Des armes et munitions de guerre aux côtés des uniformes de l’armée Rwandaise portant mention « RDF » (Rwanda Défense Forces) auraient été abandonnés à BUHUMBA dans le territoire de Nyiragongo.

L’armée Rwandaise aurait décidée d’attaquer la RDC sans passer par le dos de la cuillère cette fois, en représailles de quelques bombes qui, selon le Ministère Rwandais de la défense sont tombées sur son territoire la veille.

Signalons que depuis 3 heures du matin, plusieurs bombes sont tombées sur le territoire de Nyiragongo.

Pendant ce temps, l’administrateur Policier du territoire de Nyiragongo rassuré la population que la situation est sous contrôle des FARDC qui contrôlent la localité de Buhumba. Il demande par l’occasion à la population de rester chez elle et de garder son calme.

Exaucé Seza


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading