Trois morts dont 2 mai-mai tués parmi lesquel un chef rebelle maimai, le colonel autoproclamé Magumu, tel est le bilan de l’attaque de la coalition FARDC- Eco-gardes à Vitshumbi dans le territoire de Rutshuru. Au cours de cette attaqué, plusieurs autres miliciens ont pris fuite face à la puissance de feu des FARDC.
L’ incident s’est produit dans la soirée du vendredi 20 Janvier 2022, lorsque les rebelles MAÏ-MA sont tombés dans une ambuscade leurs tendue par les forces de l’ordre non loin de VITSHUMBI au sud du lac Édouard vers 20 heures.
Notons, que tous ces morts ont été mis en terre au même lieu où il est tués par les secouristes de la croix rouge du milieux le samedi 21 Janvier 2022 vers 14 heures.
Cependant, il convient de signaler qu’au cours de cette attaqué, un élément des FARDC a été blessé par balle, il a immédiatement et conduit à l’hôpital où malheureusement il trouvé la mort quelques heures plus tard.
La population par la bouche du représentant local de la Société Civile la bravoure des vaillants FARDC qui ont réussit à neutraliser ce grand rebelle Magumu qui insecurisait constamment le Parc National de Virunga et le lac Édouard en imposant des taxes illégaux et favorisant la pêche illicite dans les fraiyeurs ( ndlr maternité des poissons) autours du lac Édouard en plus l’abbatage des animaux dans le Parc National de Virunga.
Aimé Mukandambusa/ Correspondant occasionnel/ Vitsumbi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.