Réagissant au lendemain de l’attentat à l’église de la 8 ème CEPAC/ Lubiriha qui a coûté la vie à plus de 10 personnes et ayant causé plusieurs blessés, le Comissaire Supérieur Mokili Matabishi, commandant du commissariat de police de Kichanga dans le territoire de Masisi, interpellé, la population du Sud-Kivu, Nord-Kivu et de la Ville de Kinshasa à demeurer vigilante.
Pour lui, les actes terroristes enregistrés dans le grand Nord jusque dans la ville de Goma prouvent a suffisance qu’il y a un plan d’extermination de la population a tout prix.
Mokili Matabishi alerte toute la population et les autorités à initier des mécanismes communautaires permanents pour faire face à la circulation des kamikazes et l’installation des bombes anti tank et anti personnelle dans les milieux publiques.
Et d’insister que si rien n’est fait urgemment, l’ennemi risque d’en profiter d’avantage, surtout durant cette année électorale ou les politiciens chercherons à regrouper des masses populaires.
Ainsi, le Comissaire Supérieur Mokili Matabishi rassure que la PNC peut contenir cette situation si et seulement si, la population lui prête mains fortes.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.