Décidé par le commandement de l’opération Sukula 2, un bouclage (recouvrement) mixte FARDC –PNC vient d’être organisé ce lundi 27 Juillet 2020 matin à BUNAGANA, une localité est située à la frontière avec l’ouganda.
Le bilan de cette opération fait état de 22 personnes arrêtées dont 15 viennent d’être relâchées et 7 autres sont encore détenus entre les mains des services de sécurité pour examen de leur cas.
Cette annonce vient d’être faite par le major NDJIKE KAIKO GUILLAUME porte-parole de l’opération SOKOLA2 qui rassure que d’autres opérations de ce genre seront faites dans d’autres localités sans préciser le jour.
L’objectif de ce bouclage était de débarrasser BUNAGANA des porteurs illégaux d’armes qui sèment l’insécurité dans cette zone à vocation commerciale.
Cependant selon d’autres sources cette opération est une manière de dissuader les ex-combattants du M23 signalés dans cette région depuis la semaine dernière. Tout compte fait, les FARDC ont prouvé qu’ils ont la situation en main et que la population peut vaquer à ses occupations tranquillement.
Chelsea Malaika