LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ SÉCURITÉ : Renforçant leurs positions à Buhumba, le M23 a attaqué les positions des FARDC à Kitsimba tuant 5 civiles et blessant d’autres ( Société Civile)

À 6h30 de ce jeudi, la société civile de Nyiragongo alerte sur la traversée des soldats rwandais à partir du village de Buhumba, dans le groupement de Kabuhanga en passant par le village Ngobera, groupement de Buzambya. Notre source renseigne que certains de ces soldats ont pris la direction du PNVi et d’autres renforceraient la position du M23 à Chato.

Pendant ce temps, des affrontements entre les FARDC et le M23 sont signalés. Ces affrontements ont fait 5 morts et 3 blessés à Kitsimba.

Les victimes sont des civiles qui venaient selon la société civile de Mugunga près de la ville de Goma. Notons que le village de Kisimba a été attaqué l’après-midi du mardi par les rebelles.

Kitsimba est une colline située dans le parc national des Virunga précisément à 23 km du Groupement Rusayu au Nord Ouest de la ville de Goma. La Société Civile Coordination Territoriale de Nyiragongo appelle à la vigilance.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading