Le Directeur Général de la REGIDESO s.a, Monsieur David TSHILUMBA Mutombo est résolument engagé en exécution de la mesure du Gouvernement central de lutter contre la maladie du virus du Singe ( Mpox), une maladie qui s’est déclarée en RDC depuis quelques mois.
L’annonce a été faite par Monsieur David ANGOYO Rutia, Directeur Régional de la REGIDESO Nord-Kivu a son retour d’une mission d’inspection des travaux dans le Grand-nord de la Province.
En effet, le numéro un de la REGIDESO dans la Province a fait savoir que pour matérialiser son engagement de lutter contre Mpox ainsi que d’autres maladies liées à l’eau, le DG David TSHILUMBA Mutombo vient de disponibliser un lot important des produits de potabilisation de l’eau pour la Direction Régionale du Nord-Kivu.
Pour ce faire, le Directeur Régional David ANGOYO Rutia a la charge aujourd’hui d’assurer correctement la desserte en eau potable pour la population de Goma ainsi que pour les milliers de déplacés de la guerre du M23 entassés dans divers camps dans la périphérie de la qville de Goma.
A cet effet, David ANGOYO Rutia a indiqué que dans le cadre des efforts de son Directeur général, la station de pompage et de refoulement de la plage du peuple « FATSHI » vient d’être connectée au courant électrique de la SNEL afin de lui permettre de fournir l’eau 24 heures sur 24 à la population des plusieurs avenues qui souffraient du manque d’eau depuis plusieurs années.
Notons que le numéro un de la REGIDESO Nord-Kivu a ainsi rassuré la population ainsi que toutes les autorités qu’autant pour le COVID-19, grâce aux efforts conjugués de tous les agents de la REGIDESO ainsi que celles du Gouvernement provincial Mpox sera vaincue.
Que retenir de cette maladie contagieuse et très dangereuse?
Selon des scientifiques, la variole simienne, orthopoxvirose simienne, infection à virus monkeypox ou en anglais mpox selon la terminologie adoptée le 28 novembre 2022 par l’Organisation mondiale de la santé, est une zoonose due à un virus de la famille des Poxviridae. Cette maladie est causée par le Virus de la variole du singe dont le début habituel se situe entre 5 et 21 jours post exposition et peut durer dans l’organismehumain 2 à 5 semaines. Son incubation peut durer au maximum 20 jours. Cette maladie s’identifie par des symptômes tels que la fièvre, des céphalées, des myalgies, des éruptions vésiculeuses et des adénopathies.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.