Au cours d’un message adressé aux entrepreneurs ce 24 Octobre 2024, le Directeur Provincial de l’autorité de régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé ( ARSP), Monsieur KAMERHE Ngwasi Ntwali Christian a lancé un appel pathétique au civisme élémentaire.
Monsieur KAMERHE Ngwasi Ntwali Christian a à cette occasion indiqué que conformément à l’ordonnance-loi N° 17/ 001 du 8 Février 2017, portant sur les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé en RDC, exige à tous les entrepreneurs qui par leurs activités se retrouvent dans la tranche de la sous-traitance, qui sont opérationnels d’obtenir préalablement l’attestation d’agrément de l’ARSP.
Pour lui, ceux qui actuellement travaillent sans avoir obtenu cette attestation d’agrément de l’ARSP, fonctionnent de façon illégale, car le civisme exige l’enregistrement préalable auprès de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé ( ARSP) et cette enregistrement est gratuite: en ligne, elle peut se faire sur www.arsp.cd. En cas de difficultés de le faire en ligne, l’entrepreneur peut aussi approcher les agents de l’ARSP qui l’assisteront personnellement sur leurs machines pour l’enregistrement de son entreprise.
A cette occasion, Monsieur KAMERHE Ngwasi Ntwali Christian a invité tous les entrepreneurs œuvrant dans le domaine de la sous-traitance privé, de cesser d’être en marge de la loi et de désormais accomplir cette formalité élémentaire qui ne coûte rien, mais qui ouvre la porte à plusieurs opportunités.
Certes, il est vrai qu’actuellement l’entrepreneuriat soutenue par le secteur de la sous-traitance est entrain de prendre une empleur énorme en RDC et plus particulièrement en tenant compte de la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République et Chef de l’Etat, qui avait exprimé de façon simple sa volonté de créer une classe moyenne véritablement Congolaise.
Ici, l’émergence de cette classe moyenne véritablement Congolaise qui devra permettre la création des millionnaires Congolais se fait essentiellement et avec l’impulsion de l’ARSP.
Notons que Monsieur KAMERHE Ngwasi Ntwali Christian, Directeur Provincial de l’ARSqp au Nord-Kivu invite ceux qui ont encore des interrogations d’approcher son établissement qui a toujours ses portes ouvertes pour répondre à routes les préoccupations.
Pour votre gouverne, l’autorité de régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) est un établissement de l’Etat Congolais à caractère administratif.
Chelsea MALAIKA ZIZI
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.