A partir de la ville de Kinshasa siège des institutions Nationales, l’honorable Patrick Munyomo, député national élu de la circonscription électorale de Goma-ville, vient de réagir au sujet du comportement de certains jeunes de sa base électorale vis-à-vis du danger lié à la consommation de l’alcool.
Dans un communiqué de presse, l’élu de Goma, après avoir démontré les dispositions légales au sujet de la protection de l’enfant et de l’ivresse publique; il est revenu sur la question de la société PREMIDIS SARL, une entreprise qui a dans sa gamme des produits, la production des boissons alcoolisées souvent pointée du doigt, par certains, comme responsable de l’ivresse des jeunes à Goma.
Tout en félicitant la Société PREMIDIS pour avoir embauché plus de 1600 jeunes avec un salaire décent, Patrick Munyomo appelle la jeunesse de Goma et celle des environs à ne pas prendre part aux marches initiés par certains ennemis du développement de Goma contre cette Société qui selon lui œuvre pour le développement de la Province du Nord-Kivu car elle paye régulièrement toutes ses taxes, droits et impôts dû à l’Etat.
« Je tiens aussi à rappeler à la jeunesse de Goma qui est ma base électorale, à ne pas se laisser manipuler par quiconque voudra organiser des activités ou marches, qui sont de nature à troubler l’ordre publique pour des fins politiques, des marches qui visent à déstabiliser les entreprises locales, cas de PREMIDIS, étant donné que tous ses divers produits sont certifiés conformes par l’OCC ( Office Congolais de Contrôle) avant d’être mis sur le marché de consommation et surtout que cette Société œuvre pour le développement de notre province » peut-on lire dans ce Communique de Presse.
S’adressant aux enfants et leurs parents: « J’invite tous les enfants de s’abstenir de consommer les boissons à fortes dose d’alcool non certifiés, ce qui permettra leur épanouissement mental et physique. Les parents pour leurs part, ils doivent veiller à ce que les enfants ne puissent pas consommer de l’alcool à forte dose pour préserver leur santé et éviter qu’ils soient pénalement responsables des actes posés sous l’effet de ces derniers ».
Et à Munyomo de conclure en disant : « J’invite la population à plus de responsabilité, de consommer l’alcool avec modération comme indiqué sur les emballages. Ceci vous épargnera de tomber sous le coup de l’infraction d’ivresse publique »
Pour rappel, plusieurs mouvements citoyens dont la LUCHA, ont déjà haussé le ton pour dire non à la production et la vente des boissons fortement alcoolisées à Goma, les qualifiant d’être à la base de « la destruction de la jeunesse ». Le centre hospitalier neuropsychiatrique de Goma (ex. Santé mentale), avait quant à lui, alerté au mois de Janvier dernier, sur la montée des cas des troubles mentaux liés à l’usage de la drogue et les boissons fortement alcoolisées à Goma.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.