Effacé mais très efficace, le Directeur Provincial de la SNEL, l’ingénieur Denis MUNYANGI KAMBALA, s’est révélé être une personnalité symbole de la résilience à la Direction de la SNEL au Nord-Kivu. Il a su imprimé sa marque depuis son arrivée à la tête de cette société de l’Etat Congolais.
Avec la bénédiction et l’appui des autorités provinciales, ainsi que ceux de toute la coordination de l’AFC-M23, le Directeur, et ingénieur Denis MUNYANGI KAMBALA a réussi là où tous ses prédécesseurs avaitent échoué: fournir régulièrement le courant électrique et de bonne qualité à ses abonnés.
Actuellement, plus personne ne se plaint de la qualité ni des coupures intempestives du courant électrique de la SNEL comme ça l’était dans le temps.
En effet, pour lutter contre ce fléau qui était devenu une gangrène dans les habitudes de la SNEL, le Directeur Denis MUNYANGI KAMBALA a imprimé sa marque qui se résume en quatres points : la rigueur, le sérieux, la ponctualité et le professionnalisme dans le travail.
Professionalisme
A ce sujet d’ailleurs, nul ne peut oublier le sacrifice consenti par le Directeur Denis MUNYANGI KAMBALA, ingénieur de son état, ainsi que toute son équipe qui au plus fort de la guerre à Goma en Janvier est allé en profondeur de la forêt pour dépanner un pylône qui avait été touché par un obus d’artillerie militaire et qui alors avait plongé toute la ville de Goma dans le noir avec tout ce que cela avait produit comme conséquence sur la vie humaine à cet époque, ( morgues, chambres froides, ménages, hôpitaux etc., non alimentés en courant électrique).
A celà s’ajoute la lutte acharnée contre les raccordements clandestins par l’installation systématique des compteurs à pré-paiement; une technologie qui non seulement a permis à la SNEL non seulement d »économiser un surplus d’énergie électrique mais aussi à lutter sensiblement contre la fraude et le vol du courant électrique.
La rigueur
Depuis l’arrivée du Directeur Denis MUNYANGI KAMBALA à la tête de la SNEL au Nord-Kivu, il s’est engagé résolument dans la lutte contre les anti-valleurs qui consistaient notamment dans le chef de certains agents à être eux-mêmes impliqués dans les opérations de la fraude, magouilles, des arrangements avec certains abonnés et même les non-abonnés de la SNEL et des coupures intempestives du courant électrique.
A cet effet, le Docteur…. a déjà remercié un grand nombre de ces agents qui ternisaient l’image de marque de la SNEL qui cherchaient à s’enrichir indûment sur le dos de la population et au détriment de la société.
La ponctualité
Plus jamais comme avant où une panne était signalée sur le réseau et que cela prenait des semaines si pas des mois. Actuellement, grâce au Directeur, l’ingénieur Denis MUNYANGI KAMBALA, dès qu’une panne est signalée, immédiatement une équipe est dépêchée pour la prise en charge.
Il en est de même pour toutes les réclamations qui sont rapidement prises en charge par les équipes de la SNEL à la satisfaction de la clientèle.
Le sérieux
Ce sérieux se caractérise aujourd’hui par la qualité des services que rend la SNEL à ses abonnés.
Actuellement, tous les clients qui sont déjà raccordés en mode de pré-paiement témoignent n’avoir payé aucun frais pour ce faire, il en est de même pour ceux qui n’ont pas encore cette technologie, qui voient leurs pannes être réparées sans paiement des frais comme ça l’était avant par certains agents véreux de la SNEL.
Actuellement, la SNEL, se comporte bien face à la concurrence vu la qualité de sa fourniture électrique. A ce sujet d’ailleurs, alors que personne de donnait la chance au Directeur….. de réussir ce pari, il s’est révélé être un véritable homme de terrain et manager qui aujourd’hui inversé la tendance. Aujourd’hui, il est plus aisé d’avoir chez soi le courant électrique de la SNEL que celui d’autres opérateurs qui coûte d’ailleurs selon certaines indiscrétions, relativement plus cher.
Dans ses perspectives d’avenir, le Directeur de la SNEL promet cette année d’étendre le raccordement en mode pré-payé dans la commune de Karisimbi et dans d’autres points de consommation stratégiques tel que les stations des radios, Télévisions, moulins, universités, écoles, églises etc.
Ainsi, si l’arbre est reconnu par ses fruits, le Directeur et ingénieur Denis MUNYANGI KAMBALA est reconnu par la qualité de son travail. L’appel est donc lancé à toute la population de Goma et de ses environs pour soutenir les efforts du Directeur Denis MUNYANGI KAMBALA, afin d’obtenir le développement car ce dernier passe par l’électricité.
Pour la qualité et la régularité du courant électrique, la population salue les efforts de la Direction Provinciale de la SNEL
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.