Sous le haut patronage du Chef de l’État, le Gouvernement de la RDC est allé réconforter ce mardi 25 août 2020 plus de 10 milles déplacés de guerre localisés respectivement dans les camps Mugote et les familles d’accueils dans le territoire de Masisi et de Rutshuru.
Cette assistance du gouvernement Central est arrivée à la suite du plaidoyer fait par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.
Cette assistance est composée essentiellement des tonnes des médicaments, des masques de protection, des dispositifs de lavage des mains, des désinfectants, des lits gynécologiques, des matelas, des sacs de farines de maïs, sucres et plusieurs autres vivres et non vivres.
C’est Steve Mbikayi Ministre National des actions humanitaires et solidarité nationale qui a personnellement remis cette assistance aux déplacés sur place à Kitshanga et Bishusha.
Il était accompagné par Madame Marie Lumoo Kahombo, Vice-Gouverneur et quelques députés Nationaux et Provinciaux élus de Masisi et Rutshuru dont l’honorable Elie Nzahani, ainsi que la Ministre Provincial des affaires sociales Uwayo Pelagie et le Commissaire Général chargé des questions humanitaires Akilimali Babwisho Descartes.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.