Pour avoir consacré sa toute sa jeunesse pour le bien-être du peuple Congolais, Siva Prasad Reddy, la population de la RDC en générale et celle de la RDC en particulier lui souhaite un joyeux anniversaire de naissance.
21 ans après avoir franchi des nombreux kilomètres au cours des vingt dernières années de d’existence en République Démocratique du Congo, PREMIDIS SARL avait démarré avec une petite société en 1999 qui a grandi pas à pas, grâce au travail intense plein de sueur pour devenir une entreprise de fabrication des produits multiples, avec des bases solides dans les activités agricoles et industrielles.
Partant de la ville de Goma qui est symbolique pour l’histoire vivante de la société, PREMIDIS SARL a à présent étendu ses activités vers le Nord-Est, où elle a des fermes et des étendus agricoles. Aujourd’hui, PREMIDIS SARL est également présents à Kinshasa et dans l’espace du Grand Katanga, avec une grande Direction d’exploitation à Lubumbashi.
Comme vous pouvez vous en doutez, les 20 ans de son existence comme société n’ont pas été que rose, en effet, en 2002 l’éruption du Volcan Nyiragongo de triste mémoire qui avait consumé une bonne partie de la ville de Goma a été à la base de l’incendie de toutes ses usines ainsi que toutes ses propriétés.
A cela s’ajoute des troubles sociales, généralement d’ordres sécuritaires, qui ont perturbé sérieusement les affaires de la société. Loin de se décourager, Siva Prasad Reddy a au contraire toutes ces situations bien que malheureuses, lui ont aidé à travailler d’avantage pour rattraper ce qu’il avait perdu et faire plus.
PREMIDIS SARL a commencé avec 3 employés en 1999, à ce jour cette société emploi environs 1000 salariés Congolais directement et en virons 3000 indirectement.
En terme des perspectives des 20 prochaines années, Siva Prasad Reddy prévoit d’étendre le chiffre à 50.000 emplois directs et 500.000 emplois indirects en RDC.
Dans le cadre du Social, PREMIDIS soutient des nombreuses familles à travers des assistances multiformes et promet d’ailleurs de ne jamais se lasser d’en faire davantage.
L’ objectif pour les 20 prochaines années de construire un établissement universitaire ainsi que des Hôpitaux, toujours en faveur du social des populations locales des milieux où PREMIDIS SARL a ses investissements.
Ainsi donc, il serait ingrat de la part de la population du Nord-Kivu en général et et celle de la RDC en particulier de ne pas reconnaître les mérite de cet homme Siva Prasad Reddy, un homme qui malgré les vicissitudes de la vie a crû et continue de croire en la RDC comme sa seconde patrie.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.