LES GRANDS TITRES

NYANGEZI/ SOCIÉTÉ : SOS enfants vulnérables et orphelins: À travers son programme éducatif « ELIMU KWA WOTE » la DJPA asbl appelle à la générosité de toute personne de bonne volonté pour la scolarisation à la maternelle de 50 enfants vulnérables et orphelins à Nyangezi.

À travers cette histoire triste et alarmante de cette veuve militaire, tenez-nous une main forte en faveur de ces enfants défavorisés, vulnérables et orphelins, victimes de l’injustice sociale.
Jacques ; 1:27

« Augustine IMBAYI, âgée de 4ans, orpheline.
Son défunt père était militaire et il est décédé à la guerre « MUTOMBOKI » à WALIKALE depuis 2020 laissant sa grossesse à sa mère.
Sa mère, madame Angel MATILDE GWAKIRE n’a plus bénéficié le salaire de son mari après son décès disant qu’il aurait été désactivé.
Originaire de GBADOLITE en Équateur, avec cinq (5) enfants dont 4 filles et un garçon à sa charge ;
Elle est restée bloquée à Nyangezi au Sud-Kivu où elle mène une vie de misère.
Pour la survie minimum de sa famille, elle transporte des briques ou encore cultiver pour des particuliers avec un revenu minimum de 3000fc par jour pour répondre à toutes les charges et besoins primaires de sa famille en détresse.
Dans ces conditions difficiles, sa fille Augustine IMBAYI, cadette et agée actuellement de 4ans, ne peut pas bénéficier de l’éducation maternelle car l’état de vulnérabilité de sa famille ne le permet pas, surtout que l’éducation maternelle est coûteuse. »

Le zèle humanitaire à la DJPAasbl, à travers son programme éducatif dénommé « ELIMU KWA WOTE » ÉDUCATION POUR TOUS en francais, favorise l’égalité des chances à l’éducation maternelle, à la justice sociale et la dignité humaine aux enfants de cette catégorie (vulnérables et orphelins) de l’âge compris entre 3 à 5 ans et les intègre à son école maternelle AMIS DE LA PAIX année scolaire 2024-2025 à Nyangezi au Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.

Ces enfants de cette catégorie vulnérables et orphelins, nécessitent l’attention de tous et méritent également l’égalité des chances pour leur réinsertion scolaire au nom de la paix et la justice sociale équitable.

Pour y parvenir, la DJPAasbl appelle à la générosité de toute personne de bonne volonté moyennant sa souscription volontaire pour une meilleure prise en charge scolaire de 50enfants âgés de 3 à 5 ans dans le cadre de ce programme ELIMU KWA WOTE – ÉDUCATION POUR TOUS.
Vous êtes intéressé par ce programme ;
Appelez-nous au : (+243) 996756983
(+243) 997799451 ou écrivez nous à djpamonde23@gmail.com ou encore visitez notre école maternelle à Nyangezi au Camp-Poste/Air Congo.

Abbé Alain MPINGA, P.C.A
Guillaume MUNGUAKONKWA, coordonnateur.


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading