Le Maroc est devenu la première sélection africaine de l’histoire à se qualifier pour le dernier carré dune Coupe du monde après sa victoire, samedi, contre le Portugal (1-0).
Après l’Espagne, le Maroc s’est offert un nouveau géant européen ! La sélection de Walid Regragui s’est qualifiée pour le dernier carré du Mondial au Qatar, samedi 10 décembre, en dominant le Portugal. Jamais une sélection du continent africain n’avait atteint ce stade de la compétition. Alors que les deux premiers quarts de finale disputés vendredi s’étaient soldés aux tirs au but en faveur de la Croatie et de l’Argentine, les Lions de l’Atlas n’ont, eux, pas eu besoin de temps supplémentaire, avec le but de Youssef En-Nesyri juste avant la mi-temps (42e), d’un superbe coup de tête.
Une défense impénétrable
Les Lusitaniens ont multiplié les coups de boutoir durant le second acte, mais ont payé cher leur passage à vide en fin de première période et la mauvaise sortie de Diogo Costa. La rentrée en jeu de Cristiano Ronaldo, de nouveau absent au coup denvoi mais qui a égalé le record de sélections internationales avec une 196e cape en sortie de banc, n’aura pas suffi.
Les valeureux Marocains ont signé une quatrième rencontre sans encaisser le moindre but, bien aidé par la nouvelle belle prestation XXL de Yassine Bounou dans sa cage.
Le Maroc affrontera le vainqueur d’Angleterre-France en demi-finale, mercredi (20h00) au stade Al-Bayt d’Al-Khor.
Exauce Seza
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.