Augustin Kinguse, l’écrivain militant pour une conscience collective congolaise
Sa plume a toujours été au rendez-vous des questions les plus identitaires de la société congolaise.
Déjà connu avec son livre les tombes amoureuses publié aux Éditions Lys Bleu Paris, le jeune écrivain congolais Augustin Kinguse sort un nouveau livre « Penser et Panser le Congo », avec un style ouvert, l’écrivain s’interroge sur l’avenir du Congo aujourd’hui hypothéqué par un vaste système de mauvaise gouvernance, de corruption et de tribalisme.
Le nouveau livre « Penser et Panser le Congo » avec une signature de préface de l’Expert en Histoire et Économie Benjamin Babunga, cherche à penser une identité nouvelle de l’homme congolais de demain, qui ne chancellera ni devant la corruption, ni devant le tribalisme ou la mauvaise gouvernance.
Face à un Congo fragilisé par les crises et conflits actuels, l’urgence de repenser la gouvernance et les politiques nationales, l’unité et la cohabitation nationales s’impose… Investir dans l’éducation de la jeunesse, le changement de mentalité et la révolution sociale.
Ce livre est un appel à la réflexion, à la critique constructive et à la création de solutions innovantes pour un avenir meilleur pour le continent.
Disponible dans les bibliothèques de Kinshasa, Lubumbashi, Kalemie, Bukavu et Goma, le lecteur se retrouve plongé dans une réflexion positive sur le Congo, non un Congo piétiné et pleurnichard, mais une Nation à vocation collective, où les valeurs républicaines font loi de développement.
Ce livre nous invite d’examiner de manière critique les défis liés à la sécurité, la gouvernance, les migrations, les échanges, et la citoyenneté.
La rédaction17:17:00
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.