Franck Zongwe, journaliste, originaire du Sud-Kivu en RDC vient de bénéficier de la reconnaissance mondiale pour son travail journalistique en faveur de la promotion de la resolution 1325 des Nations Unies.
Au départ, plus de 500 reportages ont étés sélectionnés et envoyés depuis au mois de Décembre 2021. Dès lors, les différents candidats avaient reçu un lien pour postuler.
Après traitement de toutes les productions soumises, le jury m’a déclaré parmi les vainqueur de ce concours.
De quoi a-t-il été question dans ce reportage de Franck Zongwe? Ce qui a intéressé ce que dans ce reportage Monsieur Franck Zongwe est sorti de l’ordinaire où l’on presente la femme du Sud- Kivu comme victime de plus des viols. Plutôt que de s’apitoyer sur le triste sort de la femme du Sud-Kivu, Franck Zongwe a mis en valeures son côté positif, son leadersheap dans l’apport familial pendant les moment où tout etait bloqué par les restrictions liées au covid19. L’auteur a chuté par les capacités resilientes qu’entreprennent les femme de cette Province pour contribuer à la paix et la sécurité dans la communauté.
Ce nouveau prix est un motif d’encouragement pour Franck Zongwe, un jeune Journaliste qui est dans le métier depuis plus d’une dizaines d’années. Né, le 25 mais 1986, marié a Madame Salima Morisho et père de 4 enfants don’t 2 filles et 2 garçons.
Pour les curieux, voici quelques lien illuster son travail https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.ziviler-friedensdienst.org/sites/default/files/media/file/2021/zfd-medias-et-journalisme-dans-le-travail-pour-la-paix-2865.pdf&ved=2ahUKEwiWgb2Wutz2AhWHQ_EDHUv3Ct4QFnoECAQQAQ&usg=AOvVaw1Rw6JB3KJB08D-II6jGKZR
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.