Relativement aux instructions du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, instructions faisant suite aux discussions du Gouvernement relatives aux exonérations en RDC, l’inspecteur Général des Finances-Chef de service informe les assujettis et redevables du tout impôt, droit et taxe, bénéficiaires des exonérations, sous quelques régimes que ce soit que l’Inspection Générale des Finances procède à l’examen de la régularité et de la pertinence de ces exonérations.
Cette annonce est celle de l’Inspection Générale des Finances signé par son patron Jules Alingete Key. A l’issue de ce contrôle, il sera dressé une liste des exonérations illégales, abusives, contrefaites ou falsifiées, exonérations qui seront proposées à l’annulation sans préjudice des poursuites judiciaires pour les cas de faux et d’usage de faux.
Cette décision intervient après que les nouveaux dirigeant de cette institution de contrôle financière du pays aient constatés que plusieurs exonérations avaient étés accordées pour la plus part aux grands opérateurs économiques par l’entremise des grands dinosaures Politique, causant du coup un sérieux mande à gagner pour l’Etat
Fini donc le régime des « Grands prêtres » et des intouchables qui jadis voulaient s’accaparer de toutes les richesses du Pays au détriment des millions des Congolais qui souffrent de la pauvreté extrême.
Pour rappel, le Chef de l’Etat vient de nommer les nouveaux animateurs de l’Inspection Générale des Finances, ces derniers dépendent directement de la Présidence de la République.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.