Après 4 mois d’interruption suite à la covid 19, les cours ont repris de plus belle ce lundi 10 août 2020 sur toute l’étendue de la RDC. C’est l’occasion trouvée par FELIX TSHISEKEDI Président de la République de faire la descente à l’athénée de la Gombe pour réconforter les élèves.
Pendant sa prise de parole, le numéro 1 de la RDC qui s’est fait accompagner par le ministre de l’EPST, Willy Bakonga et son vice-ministre Didier Bundimbu, a exhorté les élèves à respecter scrupuleusement les gestes barrières contre la covid 19 et les a encouragés à bien étudier pour cette fin d’année scolaire.
A sa sortie de l’institut de la Gombe où il s’est rendu pour lancer la reprise des cours, le président de la République a prêté oreilles aux doléances des enseignants.
La représentante de tous les enseignants a demandé directement au chef de l’Etat de mettre en place une équipe des enquêteurs indépendants composée des experts du gouvernement et ceux du syndicat des enseignants pour établir les vraies listes de nouvelles unités qui doivent être payés.
En approuvant la démarche de cette représentante des enseignants, le chef de l’Etat a demandé à ses services de prendre contact directement avec la dame et de procéder ainsi dès demain.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.