Contrairement à ce qui est entrain d’être raconté dans les réseaux sociaux, Monsieur Modeste Makabuza Directeur Général de la SOCOC est t bel et bien repris dans les critères pour recouvrer la liberté à la suite de la Clémence accordés a plusieurs prisonniers nous a confirmé son avocat conseil Maître Éric Birindwa contacté par notre rédaction.
Selon Maître Éric Birindwa, la preuve ce que les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Goma et de Bukavu réalisés en préfinancement par la Sococ sont évalués aujourd’hui à plus de 30.000.000 $ et l’État congolais n’a eu à rembourser que 12.500.000$.
Ainsi, la population de l’Est de la RDC qui voit sa voirie se moderniser du jour au jour remercie vivement le Président de la République et Chef de l’État son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI pour l’effectivité de l’État de droit en RDC. Le recouvrement de la liberté des personnes manifestement innocentes comme Modeste Makabuza est une preuve éloquente que le Chef de l’Etat est attaché aux valeurs démocratiques qu’il clame chaque jour.
Pour rappel Modeste Makabuza avait été condamné à 30 mois de prison pour un prétendu détournement des fonds destinés à la réhabilitation de la voirie urbaine dans les villes de Goma et Bukavu dans le cadre des travaux de 100 jours initiés par le Chef de l’Etat.
Exaucé Mulembwa
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.