Dans une interview accordée à la radio Top Congo FM de Kinshasa, au sujet de la plainte déposée contre Monsieur Corneille Naanga, Président honoraire de la CENI; Monsieur Christian Ntabalinzi candidat Président de la République ayant désisté en faveur du candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et initiateur de la poursuite, rassure que l’instruction se poursuit normalement mais il lui est impossible de dire exactement le dossier se trouve à quel niveau d’autant plus que l’instruction devant les juridictions est secrète.
Toutes fois Christian Ntabalinzi estime qu’il est désormais urgent pour que la justice pousse sur l’accélérateur afin d’interpeller, juger et de condamner Corneille Naanga.
Christian Ntabalinzi martèle qu’un mandat d’arrêt sera lancé sous peu. Christian Ntabalinzi estime que ce nième comportement infractionel de Corneille Naanga constitue une rébellion rébellion punissable par les lois de la République.
Rappelons que depuis le jour du dépôt de la plainte contre Corneille Naanga beaucoup avaient traités Christian Ntabalinzi d’opportuniste, mais aujourd’hui que Corneille Naanga a déclaré publiques son ralliement au M23, , beaucoup de Congolais vont rejoindre Monsieur Christian Ntabalinzi dans cette démarche.
Christian Ntabalinzi tappe du poing sur la table en disant que pour la question d’une mine de matières précieuse, pour quelqu’un qui s’est enrichi au dos de la RDC, toute la République ne peut pas être sacrifiée.
Ainsi, pour rappel , Christian Ntabalinzi accusé Corneille Naanga de violation des secrets d’état et de haute trahison.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.