Pour la Restauration du Véritable Paix en RDC, prévenir et protéger notre héritage commun, début des Consultations Citoyennes sur le Projet de la Construction d’un Mur séparateur entre la RDC et le Rwanda.
Il s’agit de la concrétisation de la vision qui est seule de la population congolaise victime des atrocités dont le Rwanda est l’auteur avec ses supplétifs en RDC.
Nous regrettons que le Rwanda soit l’auteur du mise en mal de l’intégration régionale mais que notre pays mérite respect et considération. Il demeure ouvert envers les autres pays amis désirant collaborer avec nous.
Nous pensons que nous allons demander ensuite, au parlement de désigner le Rwanda comme pays ennemi, de le traiter tel que, d’y interdire toute destination ou toute collaboration technique et financiere aux Congolais.
Négocier avec les supplétifs du Rwanda c’est perpétré l’impunité dans la région, c’est facilité la réintégration des services spécialisés Rwandais pour dix ans de plus dans nos notre appareil sécuritaire et administratif.
Nous demandons le chef de l’Etat de ne céder à aucune pression car c’est la patrie ou la mort.
Pour la patrie.
Fiston BASUBI BAHATI initiateur
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.