LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE : La Jeunesse Solidaire de Bukavu et le groupe parlementaire UNC/AA soutiennent l’Honorable Aimé Boji pour succéder à Vital Kamerhe

Le groupe parlementaire UNC/AA (Union pour la Nation Congolaise et Alliés) a officiellement annoncé son soutien à l’Honorable Aimé Boji pour succéder à l’Honorable Vital Kamerhe au perchoir de l’Assemblée nationale.

Cette décision, saluée par plusieurs militants et cadres de l’UNC, traduit la volonté du parti de maintenir la continuité et la cohésion au sein de sa famille politique, tout en valorisant un leadership expérimenté et fidèle à la vision du Président national, Vital Kamerhe.

Dans le même élan, la Jeunesse Solidaire de Bukavu a également salue cette prise de position du groupe parlementaire UNC/AA. Selon cette structure, cette décision démontre que le parti a compris que le poste du Président de l’Assemblée nationale doit, de droit, revenir à l’espace linguistique swahili, et plus particulièrement à la province du Sud-Kivu.

À cet effet, Monsieur Gilbert Tarisi Swedi, coordinateur national de la Jeunesse Solidaire de Bukavu, a exprimé le plein soutien de sa structure à cette démarche, tout en appelant à l’unité et à la solidarité autour du candidat Aimé Boji pour garantir la stabilité institutionnelle et l’équilibre régional.

Pour plusieurs observateurs, Aimé Boji, actuel Ministre d’État en charge de l’industrie et député national, incarne le profil de stabilité, d’expérience et de loyauté requis pour poursuivre les réformes entamées à la Chambre basse du Parlement.

Les tractations politiques devraient s’intensifier dans les jours à venir, alors que les consultations au sein de la majorité parlementaire se poursuivent en vue de désigner le prochain président de l’Assemblée nationale.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture