La justice Congolaise vient d’autoriser le gel des comptes bancaires au nom de Nicolas Kazadi partout au en République Démocratique du Congo. Levée de ses immunités demandée. Le ministre des Finances semble lâché par le Président Tshisekedi qui a demandé à la justice de poursuivre son enquête.
L’argentier avait été reçu par le President Félix la nuit du 11 mai 2024, jusqu’à tard la nuit, il a eu du mal à convaincre le chef de l’État au sujet de plusieurs griefs lui reprochés.
En face de lui, Jules Alingete, inspecteur général des Finances, Nicolas Kazadi n’a pas pu convaincre Félix, c’est pour cela que le Président a maintenu que la justice continue son travail.
Le Parquet général près la Cour de Cassation a ainsi adressé fin avril une réquisition à tous les établissements afin d’inventorier les comptes ouverts au nom de Nicolas Kazadi, et « de procéder au gel desdits comptes jusqu’à nouvel ordre ».
Le Ministre sortant des finances est accusé de corruption et de détournement des deniers publics dans une affaire de surfacturation de certains projets dont le forage des puits d’eau et le projet d’éclairage public à travers le pays.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.