LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE: Le caucus des députés de l’Union sacrée issue du FCC apportent leur soutien à Modeste Bahati Lukwebo

Pendant que dans certains milieux, on semble confirmer de plus en plus la nomination par le Président de la République Felix Tshisekedi d’un Katangais à la Primature de la RDC, les élus de l’Union sacrée de la République issue du FCC montent au créneau et soutiennent formellement Modeste Bahati Lukwebo.

Ces élus justifient leurs soutien par le fait que c’est le sénateur Modeste Bahati Lukwebo qui les avaient identifiés et c’est avec lui qu’ils avaient négociés. Pour ces députés, il est inconcevable de confier la Primature à quelqu’un qui ne maîtrise pas les termes des négociations et les engagement pris par les uns et les autres.

Ainsi donc, le caucus des députés USN venus du FCC exhorte le Chef de l’Etat de confirmer Modeste Bahati Lukwebo comme formateur du gouvernement et par là meme futur Premier Ministre de la RDC. Pour eux, un Premier Ministre autre que Modeste Bahati Lukwebo ne facilitera pas la tâche au Chef de l’Etat qui a plus que jamais besoin de consolider sa majorité pour bien aseoire sa politique.

De plus en plus le sénateur Modeste Bahati Lukwebo continue à bénéficier de beaucoup de soutiens de la part de plusieurs personnalités dont la dernière en date est celle de l’honorable Didier Okito Lutundula, élu de la Ville de Bukavu qui sensibilise d’ailleurs à ce sujet les notables et la population du Sud-Kivu.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading