LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE: Le prix Nobel Docteur Denis Mukwege Mukengere solliciter par la population à diriger la CENI

La candidature du Dr Denis Mukwege, a officiellement été déposée pour remplacer Corneille Naanga à la tête de la Commission Électoral par le Professeur Paul-René Lohata.

Dans une communication officielle, le Professeur Paul-René Lohata, Coordonnateur National de l’association Prix Nobel et la CENI dit avoir déposé cette candidature le week-end dernier auprès du Secrétariat Général de l’Église du Christ au Congo (ECC).

Réclamé à ce poste par plusieurs congolais affirme René Lohata qui d’ailleurs selon lui ont été de milliers à signer la pétition approuvant la démarche, le Prix Nobel de la paix Congolais aura certainement, s’il est désigné à la tête de la CENI la lourde responsabilité d’organiser le processus électoral de 2023 tout en veillant à la liberté, la transparence et la crédibilité des résultats de ces élections.

«Nous détenons un accusé de réception y relatif. Nous considérons que notre candidat est le meilleur ! C’est la volonté du peuple congolais au sens de la souveraineté populaire. L’intéressé ne s’y est pas  impliqué ni de près, ni de loin,» affirme le Professeur Paul-René Lohata.

Pour rappel, le Prix Nobel de la paix le Dr Denis Mukwege est reconnu pour ses prises de position contre l’injustice et la maltraitance contre les plus faibles. On le reconnais aussi pour ses critiques asserbes contre les politiques qui ne se soucient pas du social de la population.

Masharikirdc


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading