Cherchant à voir clair dans certaines questions qui touchent à la vie des citoyens du Nord-Kivu en général et ceux de la ville de Goma en particulier, l’honorable Patrick MUNYOMO Basilwago vient de saisir le Président de l’Assemblée nationale pour adresser des questions orales avec débat à certains membres du Gouvernement Judith SUMINWA.
A cet effet, le Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan et coordination de l’aide au développement est appelé à I’Assemblée Nationale pour clarifier à la représentation nationale de l’exécution du programme de développement PDL 145 Territoires.
La Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaire et Solidarité Nationale doit pour sa part répondre par rapport aux détournements des fonds de l’État destiné pour achat des vivres et non vivres des déplacés de guerre vivant à Goma et ses environs.
Ainsi, par ces deux initiatives parlementaires, l’honorable Patrick MUNYOMO Basilwago veut pleinement jour son rôle parlementaire pour lequel la population de qGoma l’a élu lors des dernières élections.
Exaucé SEZA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.