Dans un entretien exclusif avec la rédaction de www.mashatikirdc.net, Marius Mubalama, membre fondateur et haut cadre du parti politique » Convention des Congolalais pour la redevabilité » ( CCR) a déclaré que lui et sa formation politique soutiennent le processus électoral en cours en RDC et par la même occasion ils insistent sur l’inclusivité de ce processus.
Pour Marius Mubalama, la CENI devra tout faire pour prendre en compte les revendications de toutes les parties concernées par le processus électoral afin d’organiser des bonnes élections qui légitimeront les prochains animateurs des institutions du pays.
» La CENI, doit rassurer tout le monde pour éviter des revendications post-électorales qui n’étaient un discrédit sur tout le processus » a renchérit Monsieur Marius Mubalama.
Et de poursuivre en disant que : » la CENI a tout intérêt à écouter tout le monde et à répondre aux revendications, notamment celles de l’église catholique, celles de l’opposition, afin de ne pas donner l’impression de se pencher d’un seul côté ».
Notons que la Convention des Congolais pour la redevabilité, est un parti politique qui prône la redevabilité comme un élément capital dans la gestion de la chose publique.
Ce parti qui compte aligner des candidatures à tous les niveaux a comme Président National Monsieur Vital Mushoko CIGOSHOLE.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.