Dans une interview que Monsieur Gilbert TARISI Swedi, Président de la Jeunesse Solidaire de Bukavu a accordée ce matin à Kinshasa au reporter du magazine Mashariki RDC, il se dit sidéré et choqué par la récente initiative parlementaire du député national Willy MISHIKI BUHINI, élu de Walikale au Nord-Kivu concernant une motion de défiance dressée contre le Ministre d’Etat, Ministre du Budget Aimé BOJI SANGARA.
Tout en reconnaissant ce droit au député National Willy MISHIKI BUHINI, la jeunesse solidaire de Bukavu réitère son soutient sans faille au ministre d’état Aimé BOJI et demande à toute la population du Sud-Kivu à travers ses élus de barrer la route à cette forfaiture initiée par une personnalité sulfureuse qui dans un passé récent a tenté de vendre la province du Nord-Kivu à certains occidentaux se présentant comme un Prince d’on ne sait quel royaume en RDC.
Gilbert TARISI Swedi, a indiqué qu’il y a quelques mois le même Willy MISHIKI BUHINI, alors déjà élu député national s’est exhibé nu sur une plage en Europe, justifiant son attitude par le fait qu’il aurait invité ses amis terreurs des ficelles dans la guerre que le Rwanda impose à la RDC. Pour Gilbert TARISI, quel crédit devrait-on accordé à la démarche d’une telle personnalité?
Pour lui, la démarche de cet élu du Nord-Kivu, n’a d’autre objectif de chercher à défier et à salir la réputation d’un homme qui a su prouvé à la face du monde sa capacité de conduire un si grand ministère pendant cette période où la RDC fait face à la guerre et à d’autres défis socio-politico-securitaires. Bien plus cette initiave vise ni plus ni moins à jetter un discrédit sur le gouvernement de Madame Judith SUMINWA qui contre vents et marées est décidé à relèver la RDC.
A cet effet, Gilbert TARISI Swedi appelle toute la population du Sud-Kivu, à ses élus de se mobiliser comme un seul homme et de barrer la route à cette initiative machiavélique d’un homme dicté par des intérêts policiticiens.
A tous les élus du Sud-Kivu siégeant à l’assemblée nationale de se liguer afin de faire échec à l’initiative de leur collègue qui n’a d’autre objectif que de saper l’honneur du Ministre D’Etat Aimé BOJI du reste élu à la fois comme député national et provincial au Sud-Kivu.
A l’honorable Président de l’assemblée nationale, l’honorable Vital KAMERHE du reste fils du Sud-Kivu de protéger son fils en déclarant cette motion non fondée car il en va de l’honneur du Sud-Kivu et de la réputation du Ministre d’Etat Aimé BOJI.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.