LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE : Pour le parti politique Nkita, Jean-Marc Kabund n’inspire pas confiance à l’opposition et joue le jeu de Félix Tshisekedi

Ancien président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Jean-Marc Kabund s’est désolidarisé de ses anciens collaborateurs pour devenir leur opposant farouche. Cette thèse n’est pas du tout validée dans la partie gauche qui ne l’accueille pas à bras ouvert.

Créant son parti politique Alliance pour le Changement, l’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale annonçait lundi 18 juillet en conférence de presse qu’il se positionnait comme opposant du pouvoir en place, avant d’annoncer plus tard être candidat aux élections de 2023, car, accusant l’actuel régime en place d’incompétence et amateurisme au sommet de l’Etat.

Cependant, le parti politique Nkita ne valide pas le profil de JM Kabund. D’après son président national Jerry Lubala, « il (JM Kabund) a une mission spéciale de pouvoir fragiliser l’opposition en RDC » a-t-il fait savoir.

En outre, ce leader de l’opposition Jerry Lubala précise que l’ancien proche du President de la République joue au malin pour mettre l’ombre de Félix Tshisekedi dans la gauche.

« Il est de notre savoir-faire de jouer au malin pour nous éviter l’ombrage de F. Tshisekedi autour de nous » a prévenu Jerry Lubala qui n’entend pas collaborer avec le président de l’Alliance pour le Changement.

En prélude des élections de 2023, le parti politique Nkita prévient l’opposition sur un prétendu piège qui vise à déstabiliser le camp de la gauche par le pouvoir actuel, insérant des pions visant à semer la zizanie et empêcher un bloc pour faire échec à Félix Tshisekedi, qui selon eux, affiche un bilan largement négatif et met le pays en danger suites à ses multiples accords signés ici et là.

Rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading