Ce lundi à la Cité de l’Union africaine, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé une importante réunion interinstitutionnelle. Cette rencontre avait pour objectif l’examen de la situation sécuritaire du pays ainsi que la préparation de la rentrée parlementaire.
Ont participé à cette réunion les principaux responsables des institutions de la République : Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale ; Jean-Michel Sama Lukonde, président du Sénat ; Judith Suminwa, Première ministre ; et Dieudonné Kamuleta, président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Selon le président de la chambre basse, Vital Kamerhe, les échanges ont porté principalement sur deux enjeux majeurs : la sécurité dans l’Est de la RDC, notamment dans la ville d’Uvira (province du Sud-Kivu), et l’organisation de la prochaine session parlementaire.
Cette réunion reflète la volonté du gouvernement et des institutions de travailler de manière coordonnée afin de répondre aux défis sécuritaires persistants et d’assurer une rentrée parlementaire sereine et efficace.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.