LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE: Tant attendu, Martin Fayulu s’est adressé aux Congolais

Martin Fayulu, actuel coordonnateur de la coalition Lamuka a au cours de son adresse à la nation ce mercredi 30 décembre 2020, affirmé que « l’Union sacrée » est une seconde grossesse du couple FCC-CACH.

« Chers compatriotes.

L’Union sacrée n’est rien d’autre que la seconde grossesse du couple FCC-CACH et avec lui, le calvaire du peuple ne finira jamais. Ne soyez pas distraits”, a t-il dit dans son discours diffusé en direct sur la RTVS1, une chaîne de télévision appartenant à Adolphe Muzito l’un de ses alliés.

Et d’insister : « Des fusibles ont sautés et vont continuer de sauter, des pions ont été déplacés, un nouveau nom a été trouvé mais le système reste le même ».

Selon lui, le quotidien de la population congolaise ne pourra pas s’améliorer car les personnes caractérisées par «les antivaleurs» vont à nouveau porter la destinée du pays.

Martin Fayulu a récemment refusé de rencontrer le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi dans le cadre des consultations nationales, estimant toujours qu’il est le seul Chef de l’Etat élu par la majorité des Congolais.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading