Le processus de démobilisation et réinsertion communautaire (CIAP-DDRC), seront bientôt lancées dans les Provinces du Nord et Sud-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo, l’annonce vient d’être faite par Sylvain Mutombo Kabinga, Vice-Ministre délégué à la défense, au cours d’une tripartite FARDC-CIAP-DDRC et groupes armés, qui se tient depuis trois jours à Bukavu.
Le thème retenu pour ces assises c’est « confiance, paix et sécurité », une réunion qui aura pour objectif de signer «un cessez-le feu» mais aussi une feuille de route pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion communautaire des combattants.
Selon Katembo Makata Jacques, Coordonnateur, du dit processus (DDRC), le Ministre National qui prend activement part à cette tripartite sera chargé de transmettre les conclusions au Président de la République, Chef de l’Etat, une fois de retour à Kinshasa.
Signalons que plus d’une quarantaine des représentants des groupes armés actifs dans la région du Sud et Nord-Kivu participent à ces travaux d’importance capital pour la pacification de l’Est du Pays
Marie-Nelly Kasiba
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.