Depuis l’appel du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, appellant les jeunes à rejoindre les FARDC , plusieurs jeunes volontaires ont répondu à cet appel et ont accepter de rejoindre les camps de cantonnement avant de rejoindre différents sites de formation militaires.
Contre toute attente, dans certaines Provinces des cris d’alarmes sont donnés, faisant état du manque de nourriture pour ces jeunes ayant accepté de servir sous le drapeau pour défendre l’intégrité du territoire.
Au kassaï par exemple, les recrues ont marchés pour réclamer suffisamment de nourriture.
À Goma la société civile a lancé la même alerte insistant sur le fait que les nouvelles recrues inondent déjà les rues de Goma quémandant par-ci par-là.
Cette situation qui doit interpeller toute la communauté nationale devra rapidement trouver une solution pour ne pas décourager les bonnes volontés à défendre la RDC contre notamment l’agression du Rwanda.
Certes, le chef de l’Etat, commandant suprême des FARDC et de la Police ne peux pas lancer une telle opération et privet les recrues de quoi manger.
Il est probablement vrai qu’il existe un désordre dans le chef de certains responsables peut-être au service de l’ennemi qui détournent l’argent dans le but de causer la honte et de décourager les autres à rejoindre les rangs des FARDC.
Ainsi, ceci est une alerte à l’endroit des autorités tant civiles que militaires pour qu’en toute urgence cette situation puisse être résolue définitivement.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.